L'Américaine Jennifer Capriati, N.1 mondiale, a franchi samedi le deuxième tour du tournoi de Key Biscayne (Floride), épreuve des circuits ATP et WTA de tennis dotée de 6,345 millions de dollars, en battant la Grecque Eleni Daniilidou, 61e mondiale, 6-0, 6-3.

Au prochain tour, Capriati, 26 ans le 29 mars, finaliste l'an dernier, affrontera la gagnante de la rencontre opposant la Russe Anastasia Myskina à la qualifiée allemande Greta Arn.

Capriati, portant les couleurs de sa nouvelle Ferrari (sa nouvelle tenue est en effet frappée du sigle du constructeur italien), s'est imposée à vitesse grand-V sur le premier set, sous un soleil retrouvé.

Elle a enchaîné en prenant le service de sa rivale dès le premier jeu de la deuxième manche avant de fléchir sur sa mise en jeu, qu'elle concédait à trois reprises, avec un pourcentage de premières balles à la baisse (49%).

Mais l'Américaine répliquait chaque fois (8 breaks en 11 occasions) pour finalement conclure sa première sortie sur le Central en 1 h 3 min.

Daniilidou, tombeuse de la Russe Anna Kournikova au premier tour, était visiblement handicapée par sa cuisse gauche, bandée, qui nécessitait d'ailleurs des soins durant le septième jeu de la seconde manche.

null