Eugenie Bouchard est venue bien près de dégommer une grande diva en demi-finale des Internationaux de France. Bien proche de mener par deux bris d’avance au premier set, Maria Sharapova tient le coup et renverse la situation pour nous ramener à 4-4. Loin d’être découragée, Genie (comme elle aime être appelée) redouble d’ardeur et reprend l’ascendant dans les échanges et force la grande Russe à faire du gauche/droite de façon tellement intense qu’elle finit par craquer. Bouchard remporte donc le set 6-4.

Fallait bien s’attendre à une rébellion de la part de la 4 fois titrée en Grand Chelem. Dès le début du 2e set, Maria allonge ses frappes, redouble d’ardeur pour être leader sur le terrain plutôt que de subir constamment les attaques de la québécoise. Le vent tourne, Maria brise pour mener 2-0 mais oh surprise! Bouchard revient tout de suite après avec un bris se replaçant parfaitement au coeur de la bataille.

Là où Genie a perdu le match, selon moi, c’est à ce moment car elle enchaîne avec une belle partie au service alors qu’elle mène 40-0.

Malheureusement, elle la perd! À 1-3, Genie ne lâche pas et se donne balle de bris et n’a qu’une 2e balle ordinaire à retourner avec son meilleur coup, le revers. Elle précipite son geste et frappe le cadre. Malgré tout, alors que Sharapova sert pour le 2e set à 5-3, Genie profite de sa nervosité et recollera à 5-5. À ce moment-là aussi je suis convaincue que la Québécoise, qui possède le momentum, fermera les livres.

Elle est venue très proche de le faire, mais n’a pas été en mesure de présenter son meilleur tennis à ce moment-là. Donnons le crédit à la Russe qui a su s’accrocher comme une condamnée à mort et qui a aussi gagné la grosse bataille physique fin de 2e et en 3e manches.

Ce n’est que partie remise et d’ailleurs j’ai déjà hâte de voir Bouchard sur sa surface favorite à Wimbledon.