(Tennis Canada)- Pour une deuxième année consécutive, Stéphanie Dubois repart de Rockford avec le titre de championne en simple. En finale, Dubois, cinquième favorite, a vaincu la Roumaine Andra Perianu, 221e au classement WTA, par la marque de 7-6(4) et 6-3.

Selon Dubois, 150e raquette mondiale, le point tournant du match est survenu alors qu'elle tirait de l'arrière 1-4 dans la manche initiale.

« Malgré le pointage, j'ai continué à être positive et à croire en mes chances de l'emporter. Je me sentais à l'aise du fonds du terrain et je réussissais à bien déplacer mon adversaire. Je me suis dit que le momentum allait changer de côté si je continuais à jouer de cette façon. J'ai gagné surtout grâce à ma force de concentration. »

Il s'agissait seulement du deuxième tournoi disputé par la Québécoise en près de deux mois, et cette dernière semblait soulagée par son excellent résultat.

« Je voulais simplement revenir en force après ma blessure au pied, alors je suis très satisfaite d'avoir gagné ici cette semaine. J'espère maintenant que cette victoire me servira de tremplin pour le reste de la saison 2006. »

Dubois disputera cette semaine le tournoi de Midland, au Michigan, doté d'une bourse de 75 000 $ US.