Montréal (Sportcom) - C'est sous une chaleur torride à Washington que la joueuse de tennis Aleksandra Wozniak s'en est bien tirée en remportant, vendredi, son match de quart de finale du tournoi de l'ITF, présenté à Washington DC, contre la Chinoise Chin-Wei Chan.

La hausse du mercure a par ailleurs perturbé l'horaire des matchs. La Blainvilloise en sait quelque chose puisqu'elle a terminé vers minuit, jeudi, son match de deuxième tour face l'Ukrainienne Viktoria Kutuzovade. Contre la 103e joueuse mondiale, Wozniak a joué un très bon match qui s'est conclu en faveur de la Québécoise en deux manches de 6-1 et 7-6, ce qui lui a permis d'accéder au quart de finale qui avait lieu vendredi.

Lors du quart de finale, la joueuse de 18 ans a enlevé les honneurs vis-à-vis de la Chinoise Chin-Wei Chan en deux manches de 6-1 et 7-5 et a ainsi obtenu son laissez-passer pour la demi-finale qui aura lieu samedi.

« Malgré l'humidité, je m'en suis bien sortie, a raconté Wozniak. J'ai bien renvoyé mes balles et j'ai bien joué tactiquement. »

La Française Camille Pin sera l'adversaire de Wozniak lors de la demi-finale. Ce sera le premier affrontement entre les joueuses.

« Je demeure assez confiante de l'emporter. Je conserve un très bon niveau de jeu depuis trois semaines et je trouve que les choses vont très bien pour moi », a affirmé la joueuse.

Tétreault également en demi-finale

Sur le terrain du tournoi de l'ITF de Vancouver, Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a imité sa compatriote Wozniak, vendredi, en remportant également son match de quart de finale qui l'opposait à l'Argentine Soledad Esperon en trois manches de 2-6, 6-2 et 6-3.

« Nous nous étions affrontées à Hamilton, il y a deux semaines, et j'avais eu le dessus sur elle en trois manches. Je bénéficiais donc aujourd'hui (vendredi) de l'avantage psychologique », a raconté la joueuse.

« Elle a par contre joué un très bon match, ce qui m'a un peu déstabilisée au premier set, a ajouté la joueuse de dix-huit ans. Mes balles n'étaient pas assez pénétrantes pendant qu'Esperon variait bien le rythme. »

Ressaisie, la joueuse québécoise a levé son jeu d'un cran dès la deuxième manche. « J'ai commencé à prendre mes balles plus tôt et je suis allée davantage finir mes points au filet. Elle m'a servi une chaude lutte lors du troisième set, mais je suis demeurée patiente afin d'attendre les bonnes balles. »

Sylvain Bruneau, entraîneur national de l'équipe féminine de tennis, n'avait que de bons mots pour sa protégée. « C'est vraiment très bien ce que Valérie fait en ce moment. Elle est demeurée très calme tout au long de la rencontre et plus le match avançait, plus elle jouait de façon offensive » a-t-il mentionné.

Tétreault affrontera en demi-finale samedi, la deuxième tête de série du tournoi, la Japonaise Kyoko Fuda.
« On sait un peu comment jouent les Japonaises, elles ont un style de jeu très hermétique, très rapide avec des balles normalement à plat. Nous allons préparer un bon plan de match pour Valérie », a affirmé l'entraîneur.