Montréal (TC)- Aleksandra Wozniak, cinquième tête se série, a été couronnée championne du Challenger de Ashland, au Kentucky, doté de 50 000 $ US en bourse. En finale, Wozniak a défait la Hongroise Agnes Szavay, classée 308e, en deux manches de 6-1 et 7-6(2) après avoir comblé un déficit de 1-5 au deuxième set. Il s'agit d'un quatrième titre en carrière pour la Blainvilloise âgée de 19 ans, elle qui n'a pas perdu une seule manche en cinq affrontements cette semaine.

« Je dois cette victoire à la qualité de mes services et de mes retours, a affirmé Wozniak, présentement 127e au classement mondial. Je n'étais pas au sommet de ma forme cette semaine puisque je suis affectée par une sinusite. De plus, j'ai dû disputer mon match de demi-finale à l'intérieur en raison de la pluie, alors il était difficile pour moi de retourner jouer à l'extérieur pour la finale. Malgré les circonstances, je suis très fière d'avoir su conserver mon calme et ma concentration pour l'emporter. »


Près du top 100

Avec cette victoire, Wozniak verra son classement grimper considérablement et elle se retrouvera tout près du 100e rang au classement du Sony Ericsson WTA Tour.

Wozniak sera en Alabama à compter de demain pour y disputer le Challenger de Troy offrant une bourse globale de 50 000 $ US. Elle jouera son premier match mercredi.