Montréal (Sportcom) - La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak se souviendra longtemps de cette journée de dimanche. Elle gagne la finale de la Classique PNC International, à Pittsburgh, en Pennsylvanie, touche un magot de 11 000 dollars et obtient un classement parmi les 100 meilleures joueuses au monde. Qui dit mieux?

Wozniak en effet remporté la finale de ce tournoi doté d'une bourse totale de 75 000 $ après que son adversaire, Viktoria Azarenka, du Bélarus, eut déclaré forfait en raison d'une ampoule au pied, au moment où la Blainvilloise venait d'inscrire une victoire de 6-2 au premier set.

« J'étais en parfait contrôle de mes moyens, je frappais fort et je l'ai fait courir. Elle pouvait bien avoir une ampoule au pied… », a lancé la gagnante en riant.

« C'est la première fois que je remporte un tournoi de 75 000 $. Il me revient une jolie somme de 11 000 $ qui sera vite dépensée avec les voyages qui s'annoncent, dont celui en Australie. Je suis contente de l'avoir battue. Ça faisait trois ou quatre fois que nous étions opposées l'une à l'autre et elle a presque toujours gagné. Je me suis dit que c'était assez là…

« En plus de tout ça, mon classement percera le top 100. D'après mes calculs, je devrais être classée au 81e rang mondial lundi matin », s'est-elle exclamée avec une grande excitation.

Wozniak et Stéphanie Dubois prennent l'avion dimanche soir en direction de Lawrenceville, en Georgie, où elles participeront à leur prochain tournoi à compter de mercredi. Ce tournoi de l'ITF octroiera 50 000 $ en bourses.