NEW DELHI - La Fédération indienne de tennis, agacée par l'annulation des tournois ATP de Bangalore fin septembre et WTA de Bombay début octobre, a décidé mardi de ne plus confier à l'avenir l'organisation de tels événements à des sociétés privées.

Selon la Fédération indienne, les organisateurs du tournoi de Bangalore, prévu du 29 septembre au 5 octobre) ont avisé la direction du circuit masculin que la ville n'était pas assez sûre, tandis que ceux du tournoi féminin de Bombay (6-12 octobre) viennent de céder l'événement à d'autres promoteurs qui ne peuvent l'assurer cette année.

Qu'il y ait des problèmes de sécurité à Bangalore, "est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais entendue", a déclaré le secrétaire de la Fédération indienne Anil Khanna. "Comme ces organisateurs locaux ne parviennent pas à trouver des parraineurs et des grands joueurs, ils prennent la sécurité pour excuse sans se rendre compte que cela nuit à l'image du pays".

Les organisateurs privés "ont pour seul intérêt le profit et s'ils ne trouvent pas de parraineurs, ils mettent en danger l'image de la nation, en n'honorant pas les engagements pris envers des événements internationaux de telle ampleur."

L'Inde a connue une série d'attentats meurtriers cet été, qui ont fait des dizaines de morts. L'un a frappé fin juillet Bangalore, où une personne a été tuée.