Montréal - Le joueur de tennis Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a passé avec succès la première ronde du Future de Tel Aviv, en Israël, mardi, en disposant du Tchèque Roman Vogeli en deux manches de 6-3 et 6-2.

Troisième tête de série du tournoi, Duclos-Lasnier se mesurera, mercredi, à l'Israélien Saar Steele, un joueur issu des qualifications. Les deux joueurs se sont affrontés plus tôt cet été et l'athlète de Sainte-Foy l'avait emporté en trois manches.

En double, le Fidéen et son partenaire, le Belge Yannick Mertens, étaient classés quatrièmes têtes de série. Ils ont été surpris au premier tour par la paire formée du Russe Dmitri Sitak et le Bélarussien Dzmitry Zhyrmont en deux manches identiques de 6-1.

Tétreault au Mexique

Chez les dames, la Johannaise Valérie Tétreault, 418e au monde, participe au Challenger de Puebla, au Mexique, un tournoi doté d'une bourse de 25 000$.

Jumelée à l'Américaine Lena Litvak, elle s'est inclinée en double en deux manches de 6-1 et 6-2 devant les Mexicaines Erika Clarke-Magana et Daniela Munoz-Gallegos. « C'est la première que je jouais avec elle, nous avions une bonne chimie, mais il y a encore des ajustements à faire », a souligné Tétreault.

« C'est sûr que ce n'est pas de cette façon que je voulais entreprendre le tournoi, mais ça m'a permis de disputer un premier match, ici, a-t-elle mentionné. Nous jouons en altitude, ici, et ça change beaucoup de choses dans le jeu. »

Elle entamera son tournoi en simple, mercredi, alors qu'elle croisera le fer avec l'Américaine Chloe Jones, qui a dû se qualifier pour prendre part au tableau principal.

« Je crois que mon jeu est en place pour le simple, a poursuivi l'athlète de Saint-Jean-sur-Richlieu. Je suis arrivée plus tôt pour me familiariser aux conditions. Je vais devoir bien commencer le match, en ayant une bonne première balle de service et d'imposer mon coup droit. »