Aleksandra Wozniak s'est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale du Championnat MPS Group, un tournoi de la WTA disputé sur terre battue à Ponte Vedra Beach, en Floride.

La Blainvilloise, 39e au monde, a vaincu en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-2 la Japonaise Ayumi Morita, classée 89e.

Au premier tour, la joueuse de 22 ans avait battu l'Américaine Sloane Stephens, 366e, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Elle affrontera maintenant la troisième tête de série, la Slovaque Dominika Cibulkova, 29e joueuse mondiale.

En double, la Repentignoise Marie-Ève Pelletier et sa coéquipière biélorusse Ekaterina Dzehalevich ont baissé pavillon 6-4, 4-6 et 10-8 face à la Tchèque Andrea Hlavackova et l'Ukrainienne Olga Savchuk.

En Belgique

De leur côté, Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault sont en Belgique afin de participer à l'Omnium Telenet, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) disputé à Torhout.

Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a atteint les quarts de finale après avoir vaincu l'Autrichienne Nikola Hofmanova en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-2.

En première ronde, la troisième tête de série avait facilement battu la Belge Gally De Wael en deux manches identiques de 6-1.

Elle se mesurera à la Britannique Anne Keothavong, sixième tête de série, dans son match de quart de finale.

Quant à la Lavalloise Stéphanie Dubois, son parcours s'est arrêté en deuxième ronde. Cinquième tête de série, la Québécoise s'est avouée vaincue en trois manches de 7-5, 5-7 et 6-3 face à l'Allemande Mona Barthel, une joueuse issue des qualifications.

Dubois avait auparavant éliminé l'Italienne Camila Giorgi en 6-4, 3-6 et 6-3.

Unissant leurs efforts en double, Dubois et Tétreault se sont inclinées à leur premier match face aux deuxièmes têtes de série, les Françaises Yulia Fedossova et Aurélie Védy.