PONTE VEDRA, Fla. - La favorite Caroline Wozniacki a profité des erreurs d'Olga Gorvotsova pour la vaincre en deux manches de 6-2, 7-5 et ainsi défendre avec succès son titre aux Championnats MPS Group, dimanche.

"J'ai pris les chances que je croyais être les bonnes, a dit Wozniacki. C'était important pour moi de contrôler le jeu sur le terrain et de dicter l'allure des points.

"Je sais que j'appartiens à ce circuit, a-t-elle ajouté. Je dois croire en moi, et si une fille veut me battre, alors elle devra jouer très bien."

Gorvotsova, qui a commis 41 fautes directes, a réalisé cinq de ses huit double-fautes au premier set, a pris les devant 4-1 au deuxième set face à la deuxième meilleure joueuse au monde.

Gorvotsova, qui n'est pas classée, menait 5-4 et disposait d'une balle de manche, mais elle l'a frappée dans le filet d'un revers croisé.

Le jeu s'est poursuivi pendant 22 points, mais elle l'a finalement échappé sur une double-faute - l'une des huit commises dimanche. Gorvotsova avait éliminé les deuxième et troisième têtes de série Alona Bondarenko et Dominika Cibulkova plus tôt durant la compétition.

"Je crois que ça l'a brisée un peu, a confié Wozniacki. J'ai pris le contrôle du match à 5-5."

Gorvotsova, qui tentait de mettre la main sur un premier titre en carrière, a abondé dans cette direction.

"J'étais fatiguée après ce bris", a-t-elle reconnu.

Wozniacki a empoché 37 000 $US avec cette victoire.

En double, les favorites Bethanie Mattek-Sands et Yan Zi ont défait Chia-Jung Chuang et Peng Shuai 4-6, 6-4, 10-8 pour s'assurer du titre.