Stéphanie Dubois a triomphé, mercredi, en deuxième ronde de l'Open Soweto, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) qui offre un total de 100 000 $ en bourses, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

La Lavalloise, 113e joueuse mondiale et 7e tête de série, a défait la Serbe Bojana Jovanovski, 120e au classement de la WTA, en deux manches de 7-6 (3) et 6-2.

« Au premier set, je jouais des fois un peu trop passivement. Comme nous sommes en altitude, la balle voyage beaucoup et ce n'était pas l'idéal. Ma concentration n'était pas à son meilleur, a avoué Dubois. Mais j'ai su bien jouer dans le bris d'égalité et je me suis reprise en main dans le deuxième set. »

« J'ai été beaucoup plus agressive en montant à plusieurs reprises au filet, a-t-elle poursuivi. Je sentais qu'elle était fatiguée. À 2-1 pour elle, nous avons joué une longue partie et c'est moi qui l'ai gagnée. »

Jovanovski a remporté le jeu suivant, mais la Québécoise n'a ensuite donné aucune chance à sa rivale.

En quart de finale, jeudi, Dubois affrontera la Russe Nina Bratchikova, 172e au monde.

Family Circle Cup

Aleksandra Wozniak et Marie-Ève Pelletier bénéficiaient de leur côté d'une journée de congé à la compétition Family Circle Cup, un tournoi de la WTA disputé à Charleston, en Caroline du Sud.

Wozniak, classée 44e, se mesurera à la gagnante du duel entre la Russe Nadia Petrova, 18e mondiale et 6e tête de série, et l'Américaine Vania King, 75e au classement, en huitième de finale.

Au deuxième tour du double, Pelletier et sa partenaire Russe Ekaterina Makarova feront face à la Chinoise Shuai Peng et la Russe Elena Vesnina, quatrièmes têtes de série.