QUÉBEC - On s'y attendait un peu depuis sa défaite de la veille: Aleksandra Wozniak s'est retirée du Challenge Bell de tennis qui sera disputé à Québec dans une dizaine de jours.

La nouvelle a été annoncée par communiqué, lundi en début de soirée, par le directeur du tournoi, Jacques Hérisset.

Wozniak avait laissé entrevoir qu'il s'agissait d'une forte possibilité, lundi, au cours d'une conférence téléphonique, à la suite de sa cinglante défaite de 6-0, 6-1 contre Sally Speers, une joueuse issue des qualifications, aux Internationaux des États-Unis.

La Blainvilloise avait indiqué qu'elle était toujours gênée par une tendinite à l'avant-bras droit, et qu'elle consulterait d'autres médecins afin d'en savoir plus sur la gravité de sa blessure et les soins nécessaires pour y remédier.

Les médecins lui ont fortement recommandé de se retirer en raison de sa blessure qui lui cause des ennuis depuis plusieurs semaines déjà, indique-t-on dans le communiqué du Challenge Bell.

Le tournoi se déroulera du 11 au 19 septembre au PEPS de l'Université Laval.

"Nous n'avons pas encore été en mesure de parler à Aleksandra, mais nous devrions obtenir d'autres détails quant à sa blessure au cours des prochains jours ", a indiqué Hérisset dans le communiqué.