MONTRÉAL - Aleksandra Wozniak a disposé, samedi, de l'Indienne Sania Mirza en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-2 pour ainsi remporter son premier match des qualifications au Championnat de Dubaï Duty Free (un tournoi Premier 700 de la WTA) présenté aux Émirats arabes unis.

La Blainvilloise, qui occupe présentement le 85e rang mondial, a été en mesure de vaincre la 97e joueuse au monde malgré le fait qu'elle n'ait réussi à mettre en jeu que 49% de ses premières balles de service.

Wozniak a obtenu cinq as et commis huit doubles fautes. Mirza a de son côté réalisé un as contre autant de doubles fautes que la Québécoise.

Dimanche, au deuxième tour des qualifications, l'athlète de Blainville affrontera l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko qui pointe au 90e échelon du classement de la WTA.

De son côté, la Lavalloise Stéphanie Dubois est entrée directement dans le tableau principal du Whirlpool Monterrey Open International au Mexique, un événement de la catégorie internationale de la WTA, et commencera son tournoi au début de la semaine prochaine.