PRAGUE - La joueuse tchèque Petra Kvitova, no 3 mondiale a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Dubaï qui a débuté ce lundi, a annoncé son agent.

« Elle a eu beaucoup de fièvre ce week-end qu'elle a terminé aux urgences où on lui a administré des antibiotiques comme aujourd'hui » a déclaré lundi à l'agence de presse tchèque CTK, Karel Tejkal, porte-parole de la joueuse.

Petra Kvitova, 21 ans, titrée en 2011 à Wimbledon, avait déjà déclaré forfait pour le tournoi WTA de Doha (13-19 février dernier) en raison de douleurs au niveau du tendon d'Achille droit.

Li Na et Vera Zvonareva se sont aussi retirées des Championnats de tennis de Dubaï à cause de blessures ou de la maladie.

Les organisateurs n'ont pas fourni plus de détails.

La semaine dernière, Zvonareva s'est retirée de l'Omnium du Qatar pendant un match contre la Roumaine Monica Niculescu parce qu'elle éprouvait de la douleur à la hanche gauche.

La championne des Internationaux d'Australie Victoria Azarenka est la favorite au tournoi de Dubaï, qui commençait lundi.

En janvier dernier la jeune tchèque avait remporté avec son compatriote Tomas Berdych la Hopman Cup à Perth (Australie). Elle avait ensuite disputé les demi-finales à Sydney et aux Internationaux d'Australie avant de contribuer à la qualification des Tchèques pour les demi-finales du groupe mondial de la Coupe Fédération, grâce à la victoire 4-1 à Stuttgart face à l'Allemagne.