Gatineau - Le Canadien Erik Chvojka a remporté la finale au Futures Banque Nationale de Gatineau, tournoi doté dune bourse globale de 10 000 $ US et disputé à la Sporthèque de Hull. Chvojka (Montréal), 606e et sixième tête de série, a défait en ronde ultime l'Américain Michael Yani, deuxième tête de série et classé 454e, en deux manches de 6-4 et 6-2. Les deux joueurs ne s'étaient jamais affrontés auparavant.

« Je suis très satisfait de la façon dont j'ai remporté mes matchs cette semaine », a confié Chvojka. « J'ai affronté des joueurs au style différents tout au long du tournoi, mais j'ai su trouver un moyen de gagner à chaque fois. J'ai joué un match épuisant hier, autant physiquement que mentalement, et je voulais donc terminer les points rapidement aujourd'hui. Pour se faire, j'ai dû pratiquer un style axé sur l'attaque et, comme lors de mes matchs précédents, c'est mon service qui m'a permis de faire le plus mal à mon adversaire. »

Il s'agit d'un deuxième titre en carrière pour le Montréalais de 21 ans après avoir remporté la victoire lors d'un tournoi Futures disputé au Mexique, en octobre dernier.

Au cours des deux prochaines semaines, Chvojka prendra part aux deux derniers tournois Futures du circuit Banque Nationale. Les matchs du tableau principal du Futures de Montréal débutent ce mardi, au Stade Uniprix, alors que le Futures de Sherbrooke sera présenté du 15 au 23 mars, au centre récréatif Rock Forest.