ZURICH, Suisse (AP) - La favorite Kim Clijsters et sa compatriote belge Justine Henin-Hardenne, deuxième tête de série, ont atteint les demi-finales du tournoi de Zurich.

Clijsters a vaincu la Slovène issue des qualifications Tina Pisnik 6-3, 6-2, tandis que Henin-Hardenne a eu besoin de cinq points de match avant de venir à bout de la Russe Vera Zvonareva (no 7), 6-4, 6-2.

"C'était un bon match. Je me suis battue. J'ai été très solide, beaucoup plus que le score l'indique, a dit Henin-Hardenne. Je n'avais pas aussi bien joué depuis ma victoire aux Internationaux des Etats-Unis."

Les deux Belges ne sont qu'à une victoire d'un autre affrontement en finale d'un tournoi. Clijsters a défait Henin-Hardenne en finale à Filderstadt, en Allemagne, la fin de semaine dernière pour conserver le premier rang du classement WTA.

Henin-Hardenne, qui fera face en demi-finale à la Russe Nadia Petrova, a par ailleurs déclaré forfait pour le tournoi de Linz programmé la semaine prochaine, s'estimant trop fatiguée.

La Belge, qui a déjà assuré sa place aux Masters de Los Angeles en fin d'année, avait remporté le tournoi autrichien la saison dernière en battant en finale l'Américaine Alexandra Stevenson.

"Malheureusement, je n'ai pas d'autre option que de me reposer après cette semaine pour être sûre d'être à 100 pour cent pour les Masters dans trois semaines", a-t-elle déclaré.