LUXEMBOURG (AFP) - La joueuse belge de tennis Kim Clijsters, 22 ans, a annoncé mardi, en marge du tournoi WTA de Luxembourg dont elle est la tête de série N.1, qu'elle finirait sa carrière sans l'aide d'un entraîneur, ont indiqué plusieurs journaux belges mercredi.

"J'ai pris la décision de finir ma carrière sans coach. J'estime ne plus en avoir besoin", a-t-elle déclaré dans des propos repris notamment par La Dernière Heure/Les Sports.

"Je pense être devenue suffisamment adulte pour savoir ce que je dois faire. Un coach était très utile lorsque j'étais jeune. (Aujourd'hui) je crois pouvoir affirmer que je connais mieux mon corps et mon tennis que quiconque", a-t-elle poursuivi.

Le 15 septembre dernier, quelques jours après la victoire de l'actuelle N.3 mondiale au US Open, Clijsters et son entraîneur Marc De Hous avaient décidé d'un "commun accord" de ne pas prolonger leur collaboration.

Clijsters avait par ailleurs annoncé vouloir mettre en un terme à sa carrière fin 2007.

"Désormais, le principal sera de trouver de bons partenaires d'entraînement mais j'en connais pas mal. Je pense qu'avec l'expérience que j'ai acquise, je peux très bien cerner ce que je fais bien ou mal à l'entraînement. Je crois également bien connaître mes adversaires", a encore estimé la Flamande.