Au cœur d’une séquence moins fructueuse, Eugenie Bouchard a repris l’entraînement en vue du dernier tournoi majeur et plusieurs efforts sont également portés sur la guérison de ses pépins physiques. 

Mercredi, Bouchard a encaissé une troisième défaite en quatre matchs depuis son revers en finale de Wimbledon. De plus, elle portait un bandage à la cuisse gauche lorsqu’elle a été éliminée par Samantha Stosur. 

Tout de même, Sylvain Bruneau affiche une confiance encourageante pour le tournoi d’envergure en sol américain.

« Ça se passe bien, elle est un peu ennuyée par des pépins physiques, mais des gens travaillent avec elle et nous sommes confiants qu’elle sera correcte pour entamer le tournoi », a rassuré l’entraîneur de l’élite féminine canadienne.

Eugenie BouchardBruneau se fie sur le parcours passé de Bouchard pour croire en ses chances de s’illustrer aux Internationaux des États-Unis.

« Elle s’entraîne bien et il ne faut pas peser sur le bouton de panique trop rapidement. Elle a connu une très bonne saison même si ce ne fut pas autant réussi sur surface dure. Elle a rebondi dans le passé notamment lors des tournois majeurs précédents quand elle n’avait pas toujours eu une préparation parfaite et nous espérons que ce sera encore le cas cette fois », a-t-il déclaré à RDS.

Les ennuis de Bouchard ont débuté à la Coupe Rogers de Montréal où toute l’attention se dirigeait vers elle. L’athlète de 20 ans poursuit son apprentissage par rapport à cette nouvelle réalité dans laquelle elle suscite de l’intérêt partout sur la planète.

La huitième raquette mondiale se retrouve même sur la première page du magazine du New York Times ce qui n’est pas banal.

« C’est un petit dilemme car elle devient une étoile sur le circuit féminin avec les résultats obtenus et l’attention se porte donc davantage sur elle ce qui vient avec le succès. C’est un apprentissage pour elle et je suis convaincu qu’elle y arrivera très bien même si ça comporte un peu plus de pression », a répondu Bruneau.

Celle qui sera la septième tête de série sur les terrains de Flushing Meadows entamera son tournoi contre Olga Govortsova et les dernières semaines ont confirmé qu’aucun match n’est facile.

« C’est une adversaire qui frappe la balle avec beaucoup de puissance. Chaque match est un nouveau défi et ça se devrait bien se passer si Eugenie arrive au sommet de ses capacités. C’est le dernier majeur donc toutes les joueuses sont affamées », a rappelé Bruneau tout en précisant que Bouchard évite le piège de regarder trop loin dans le tableau alors qu’un duel vers Serena Williams pourrait se dessiner en demi-finale.