LONDRES - Le no 1 mondial Andy Murray a été laissé au repos pour le match du 1er tour de Coupe Davis de la Grande-Bretagne contre le Canada à Ottawa (3-5 février), a annoncé mardi le capitaine britannique Leon Smith.

Milos Raonic, Vasek Pospisil, Daniel Nestor et Denis Shapovalov formeront l'équipe canadienne.

« Ceci est une rencontre importante pour nous et nous avons rassemblé une équipe aguerrie à Ottawa », mentionnait le capitaine Martin Laurendeau dans un communiqué. « L’équipe britannique regorge de joueurs talentueux et représente un très beau défi. Nous croyons toutefois que nous avons notre place parmi l’élite de la Coupe Davis et que nous pouvons aller plus loin. »

Raonic en sera à sa 12e rencontre de la Coupe Davis au sein de l’équipe canadienne. Il montre une fiche de 16-6, dont dix victoires et une défaite en simple lorsque la rencontre est à la maison.

Nestor, membre le plus fidèle de l’histoire de l’équipe canadienne de la Coupe Davis, en sera à sa 50e rencontre depuis ses débuts en 1992.

Smith a indiqué que Murray avait besoin de repos après son élimination-surprise en 8es de finale des Internationaux d'Australie par l'Allemand Mischa Zverev, mais n'a pas exclu de l'intégrer ultérieurement si Murray changeait d'avis.

« Nous continuerons à parler avec Andy dans les jours à venir pour considérer son implication et s'il exprime le souhait de faire partie de l'équipe, nous pouvons bien sûr changer la composition si nécessaire », a expliqué Smith.

En l'absence attendue de Murray, Smith a retenu Dan Evans (51e), Kyle Edmund (46e), ainsi que Jamie Murray et Dominic Inglot, respectivement 4e et 43e mondiaux en double.

Le vainqueur du match entre la Grande-Bretagne, vainqueur du trophée en 2015 et 2e du classement de la Coupe Davis, et le Canada sera opposé en quarts de finale soit au Japon, soit à la France.