PARIS - Le Français Julien Benneteau a déclaré forfait vendredi pour la finale de Coupe Davis opposant la France à la Serbie (3-5 décembre) à Belgrade, en raison d'une blessure au poignet gauche dont il s'estime insuffisamment remis.

"Après un dernier essai ce matin, mon poignet n'est pas suffisamment remis, a déclaré le Bressan lors d'une conférence de presse à Paris. La sagesse et la raison m'ont rappelé. C'est avec une grande tristesse que je suis obligé de déclarer forfait pour la finale."

Cette défection s'ajoute à celle de Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou gauche et qui a dû mettre un terme à sa saison au début du mois.

Blessé au 2e tour des Internationaux des États-Unis face à Tommy Robredo, Benneteau avait déjà dû déclarer forfait pour la demi-finale de Coupe Davis face à l'Argentine en septembre à Lyon, après avoir apporté, associé à Michaël Llodra, le point décisif du double en quarts contre l'Espagne.

L'absence de Benneteau ouvre la porte à une nouvelle titularisation d'Arnaud Clément, aux côtés de Michaël Llodra en double, comme en demi-finale.