Coupe Davis Canada-France: croyez-vous en la victoire?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:01 dimanche, 15 avr. 2012. 01:54Ahhhh, la Coupe Davis! Moment si unique durant l’année puisque le tennis fait exception à la règle et permet aux joueurs de faire partie d‘une équipe et encore mieux: de représenter leur pays! Le fondateur de cette coupe, l‘illustre Dwight Davis en 1900 éleve tout étoile à l’Université Havard, voulait tout simplement organiser une rencontre entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. Aujourd‘hui, près de 150 pays participent à la Coupe Davis dont 16 dans le groupe mondial.
Le Canada s‘est une fois de plus faufilé dans ce dernier groupe très prestigieux et a donné rendez-vous à la France ce week-end à Vancouver. Le capitaine de l’équipe canadienne Martin Laurendeau n‘a rien laissé au hasard : la surface sera la même que celle utilisée à San Jose (tournoi que Milos Raonic a gagné l‘an passé). Les balles seront les mêmes également: des Yonex qui sont dures et rapides. Tout pour que notre joueur étoile retrouve sa touche magique!
Soyons honnêtes: les français sont largement favoris: Jo Wilfried Tsonga est 6e mondial. Il sera épaulé par Julien Benneteau (35e), Michael Llodra (expert du double) et Gaël Monfils, 12e au monde mais souffrant du genou droit. Martin Laurendeau est bien conscient de tout cela, mais il est fier du début de saison de ses joueurs. Milos a gagné un tournoi et il est prêt. Vasek Pospisil a aussi gagné certains matches et le fait de se retrouver dans un contexte de la Coupe Davis, va le motiver et aussi lui rappeler tous ses bons coups en Équateur et en Israël. Le jeune est-il capable de réaliser le grand coup? Pourquoi pas! Souvenez-vous de Vancouver 1992, le Canada ne menait-il pas 2–0 devant la Suède et son numéro un mondial Stefan Edberg? Qu‘en pensez-vous?