Goran Ivanisevic sera absent de l'équipe de Croatie de tennis qui disputera contre l'Espagne un quart de finale de Coupe Davis, à Valence (est) du 4 au 6 avril, estimant qu'il avait besoin de plus temps pour récupérer d'une blessure à un pied, rapporte mardi la presse locale.

Le vainqueur de Wimbledon 2001 effectuera toutefois le voyage en Espagne pour supporter ses compatriotes Ivan Ljubicic, Mario Ancic, Lovro Zovko et Mario Radic, qui ont été retenus par le capitaine de la Croatie, Nikola Pilic.

Après avoir participé au premier Masters Series de la saison (10-16 mars) à Indian Wells, où il a été battu par le Brésilien Gustavo Kuerten, le joueur croate s'est blessé à la plante du pied gauche en marchant sur un coquillage alors qu'il se trouvait sur la plage de Miami.

Au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, en février à Zagreb, Ivanisevic (31 ans) avait aidé la Croatie à éliminer (4-1) les États-Unis en s'imposant en double associé à Ljubicic.

Ivanisevic avait subi une opération chirurgicale à une épaule en mai dernier, après être resté éloigné des courts pendant dix mois.

null