Rafael Nadal et l'Espagne en avance à la Coupe Davis
Coupe Davis vendredi, 18 sept. 2015. 11:32 mercredi, 11 déc. 2024. 13:47Rafael Nadal a vaincu Mikael Toregaard 6-4, 6-3, 6-2 pour offrir à l'Espagne une priorité de 1-0 aux dépens du Danemark dans leur match de barrage du groupe 1 de la Coupe Davis.
Nadal effectue un retour en Coupe Davis après deux ans d'absence et il a obtenu sa 22e victoire consécutive dans cette compétition.
Toregaard, 909e joueur mondial, a été incapable de convertir les trois balles de bris au premier set, qu'il a cédé à l'Espagnol sur une double faute dans ce match disputé en salle.
Nadal a lentement amélioré la précision de son service, même si le Danois a cogné quelques revers précis pour mettre de la pression sur l'Espagnol.
Frederik Nielsen affronte David Ferrer dans le deuxième match de la journée.
Dans un autre affrontement de match de barrage, Jack Sock s'est facilement défait de Farrukh Dustov pour permettre aux États-Unis de créer l'égalité 1-1 dans leur match de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis contre l'Ouzbékistan.
À lire également
Sock, 29e raquette mondiale, s'est rarement retrouvé dans le pétrin face à celui qui pointe 100 rangs plus loin, l'emportant en trois sets de 7-5, 6-3, 6-2. Il a été sur le court moins de deux heures pour inscrire sa première victoire en carrière en Coupe Davis.
Plus tôt, Steve Johnson avait effectué ses premiers pas dans ce tournoi en subissant une défaite crève-coeur en cinq sets face à Denis Istomin. Les deux joueurs ont tour à tour dicté l'allure de cette rencontre, mais c'est Istomin, 62e tennisman au monde, qui a prévalu 6-1, 3-6, 7-6 (5), 6-7 (3), 7-5 contre Johnson, classé 77e.
Samedi, Johnson et Sam Querrey disputeront le match de double à Istomin et Dustov avant que les simples inversés ne soient présentés.
Les États-Unis tente de poursuivre leur séquence de 26 ans au sein du Groupe mondial.