Le no 1 américain John Isner débutera le quart de finale de la Coupe Davis contre la Belgique, dont les États-Unis sont les grands favoris, face à Joris De Loore vendredi à Nashville (Tennessee), selon le tirage au sort effectué jeudi.

Isner, tout juste auréolé de sa première victoire dans un Masters 1000 dimanche dernier à Miami, affiche un bilan en Coupe Davis de 14 victoires pour onze défaites.

Mais le 9e mondial est le grand favori face à De Loore, 319e au classement ATP.

La deuxième simple mettra aux prises Sam Querrey (no 14) à Ruben Bemelmans (no 110), tandis que la paire américaine Ryan Harrison et Jack Sock, qui a succédé aux frères Mike et Bob Bryan depuis qu'ils ont pris leur retraite internationale, pourrait apporter le 3e point de la qualification face à Sander Gille et Joran Vliegen.

La Belgique, finaliste des éditions 2015 et 2017, est privée de son no 1, David Goffin (no 10), et de Steve Darcis (no 143).

En cas de succès, les Etats-Unis, qui n'ont plus atteint le dernier carré de la Coupe Davis depuis 2012, seront opposés au vainqueur du quart de finale opposant la Croatie au Kazakhstan.