Coupe Davis : le Canada confronté à la Slovaquie
Tennis mardi, 30 oct. 2018. 09:42 samedi, 14 déc. 2024. 14:33Le prochain adversaire du Canada est connu en vue des épreuves de qualification de la Coupe Davis. La formation canadienne rendra visite à la Slovaquie, les 1er et 2 février. La Fédération internationale de tennis (ITF) en a fait l'annonce après avoir procédé à la dernière étape du tirage officiel des épreuves de qualification de la Coupe Davis. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront annoncés à une date ultérieure.
Le Canada participera aux qualifications de la Coupe Davis dans l’espoir d’obtenir sa place pour les finales qui seront présentées en novembre 2019, à Madrid. Sous le nouveau format de la Coupe Davis, les qualifications opposeront 12 pays têtes de série contre 12 nations négligées, les gagnants accédant à la finale. Le Canada fait partie des têtes d’affiche dans le cadre de son affrontement de février à la suite de son triomphe face aux Pays-Bas.
La Slovaquie a obtenu son billet pour cette rencontre en prenant la mesure du Bélarus par la marque de 3-1 le week-end dernier. Lors de la rencontre, Martin Klizan, 46e mondial, a contribué aux trois points de son pays.
Le Canada et la Slovaquie croiseront le fer pour une deuxième fois. Lors de leur premier duel, les Slovaques avaient signé une victoire de 4-1 au Stade IGA en septembre 1997. Le Canada occupe actuellement le 17e rang du classement de la Coupe Davis tandis que la Slovaquie est 29e.
À lire également