(RDS) - Le Canada s'apprête à participer à la coupe Davis, qui aura lieu du 5 au 7 avril, à Calgary. Pour l'occasion, nos représentants affronteront l'équipe du Chili. Le Québécois Frédéric Niemeyer sera de la partie, lui qui est considéré à juste titre comme le meilleur joueur de tennis au Canada. L'athlète de Deauville occupe le 181e rang mondial.

C'est un peu sur lui que repose le sort du Canada lors de la prochaine coupe Davis face au Chili. Rétabli de sa blessure au coude, Niemeyer se dit en parfaite condition physique bien qu'il n'ait pas beaucoup joué en 2002.

Il aura fort à faire puisqu'il devra notamment affronter Marcelo Rios, un ancien numéro un mondial : "C'est un gros joueur, ça ne sera pas facile. Je devrai jouer mon meilleur tennis. C'est au Canada et il y aura plus de pression. On voit souvent des surprises en coupe Davis. Les surfaces sont plus rapides alors ça pourrait m'avantager."

"Rios est connu mais il y a également d'autres bons joueurs dont Fernando Gonzalez", poursuit le Québécois.

Le Canada tentera de vaincre le Chili et obtenir ainsi le droit de participer aux qualifications du groupe mondial.

"Le Chili est favori mais c'est une coupe Davis. C'est chez nous alors on pourrait causer une surprise", croit Niemeyer.

Outre Niemeyer, l'équipe canadienne sera composée de Simon Larose, Daniel Nestor et Frank Dancevic. Sébastien Lareau sera à nouveau absent, lui qui est toujours ennuyé par une blessure à un genou.