Serena et Venus Williams ne seront pas du duel contre la France
Coupe Fédération mercredi, 11 avr. 2018. 11:56 mercredi, 11 avr. 2018. 12:26Les soeurs Williams ne participeront pas à la demi-finale de la Coupe Fed entre les États-Unis, tenants du titre, et la France, les 21 et 22 avril à Aix-en-Provence, selon la sélection dévoilée mercredi par la Fédération américaine de tennis.
Sur la terre battue française, les Américaines seront représentées par leur jeune garde, Sloane Stephens (9e mondiale) et Madison Keys (13e), respectivement victorieuse et finaliste des Internationaux des États-Unis en septembre dernier. Outre Stephens et Keys, Coco Vandeweghe (16e) et la spécialiste du double Bethanie Mattek Sands, ex-no 1 mondiale de la spécialité, de retour de blessure, complètent la sélection américaine.
À lire également
Ni Serena ni Venus ne figurent dans la liste de la capitaine Kathy Rinaldi, contrairement au premier tour. En février face aux Pays-Bas (3-1), l'aînée des soeurs Williams avait remporté ses deux simples. Serena, elle, avait profité de cette fin de semaine de la Coupe Fed pour faire son retour à la compétition après plus d'un an d'absence en raison de sa grossesse : la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem s'était inclinée dans un double sans enjeu disputé aux côtés de Venus.
Du côté de la France, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse ont été nommées au sein de l'équipe pour le duel de demi-finale.
La formation de l'Hexagone sera de nouveau privée des services de la septième raquette mondiale, Caroline Garcia, ainsi que d'Alizé Cornet. Garcia met la priorité sur sa carrière en simple, tandis que Cornet fait l'objet d'une enquête de la Fédération internationale de tennis pour avoir rater trois tests antidopage hors compétition au cours de la dernière année.
La France et les États-Unis s'affronteront pour la 14e fois. Les Américaines dominent avec une fiche de 11-2.
L'autre demi-finale oppose l'Allemagne à la République tchèque, à Stuttgart.