MONTRÉAL - Au lendemain de sa victoire face à la Québécoise Aleksandra Wozniak, l'Italienne Sara Errani s'est retirée de la Coupe Rogers en raison d'une blessure à la clavicule droite.

Ce désistement fait en sorte que la Tchèque Karolina Pliskova, 14e tête de série, s'est automatiquement qualifiée pour le troisième tour de la compétition. Elle affrontera la Roumaine Simona Halep, classée cinquième.

Selon Errani, la blessure n'est pas survenue pendant l'un de ses deux matchs, mardi. En fait, a-t-elle indiqué, elle se sentait très bien en soirée.

« Je me suis réveillée à 3 h cette nuit, le cou complètement bloqué, a-t-elle précisé en conférence de presse. Je suis allée en physiothérapie et j'ai pris des médicaments anti-inflammatoires pour essayer de jouer cet après-midi, mais c'est impossible. Je n'étais même pas capable d'enfiler mon 'tee-shirt'. »

Errani, 25e joueuse mondiale, avait vaincu Wozniak en deux manches de 6-4, 7-6 (4) dans un duel ayant duré un peu plus de deux heures mardi après-midi.

Plus tard mardi, Errani et sa compatriote Roberta Vinci ont été éliminées du double, s'inclinant en trois manches contre les Slovaques Andreja Klepac et Katarina Srebotnik.

Errani est la quatrième joueuse à se retirer de la Coupe Rogers depuis le début des hostilités, après l'Américaine Serena Williams, dimanche, la Chinoise Zhang Shuai et l'Espagnole Garbine Muguruza, mardi soir.

Zhang s'est retirée pendant son match contre l'Américaine Christina McHale, mardi après-midi.