NEW YORK – Deux joueurs ont été exclus du tournoi de tennis qui aura lieu avant les Internationaux des États-Unis sur le site de Flushing Meadow après être entrés en contact avec une personne qui a subi un test positif à la COVID-19.

Les dirigeants de l'Omnium Western & Southern ont émis un communiqué de presse mercredi annonçant que les deux joueurs, qui n'ont pas été identifiés, avaient été mis en quarantaine et retirés de la liste des participants.

L'Omnium Western & Southern est normalement présenté à Cincinnati mais a été déplacé à New York, cette année, dans le cadre d'une sorte de programme double inhabituel avec les Internationaux des États-Unis à cause de la pandémie de coronavirus.

Les matchs du tableau principal de l'Omnium Western & Southern doivent commencer samedi. Les Internationaux des États-Unis doivent prendre leur envol le 31 août.

Mardi, les responsables de l'Association de tennis des États-Unis avaient fait savoir qu'une personne – qui n'est pas un joueur – a obtenu un résultat positif parmi les 1400 tests de dépistage pour la COVID-19 menés depuis jeudi dans le cadre du protocole pour les deux tournois.

La personne en question a obtenu ce résultat positif lors d'un deuxième test de dépistage après son arrivée et s'est fait dire de se placer en isolement pendant dix jours.

La recherche des contacts qui a suivi a "déterminé que les deux joueurs avaient été en contact étroit et prolongé avec cette personne", selon le communiqué publié mercredi. Le communiqué précise que les deux joueurs ne ressentent aucun symptôme.