COVID-19 : des allègements en France ouvrent la porte à Novak Djokovic
ATP jeudi, 3 mars 2022. 18:55 samedi, 14 déc. 2024. 13:29La France va assouplir sa règlementation au niveau de la vaccination ce mois-ci, ce qui pourrait permettre à Novak Djokovic de prendre part au tournoi de Roland-Garros.
Le premier ministe de la France Jean Castex a annoncé jeudi que les gens n’auront plus besoin de présenter de preuve de vaccination pour la COVID-19 dans les lieux publics, notamment les amphithéâtres sportifs et les restaurants, et ce, à compter du 14 mars.
Cela signifie que Djokovic, qui n’est pas vacciné, pourrait participer aux Internationaux de France à moins que les mesures doivent être resserrées d’ici là.
« La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des mesures, a déclaré Castex. À partir du 14 mars, le passeport vacinnal ne sera plus requis partout où il s'appliquait. Cette date marquera également la fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore en vigueur, à l'exception des transports collectifs, compte tenu de la promiscuité. »
En janvier, le no 1 mondial a été expulsé de l’Australie après que la Cour fédérale eut rejeté, à l'unanimité, la requête du Serbe âgé de 34 ans, qui contestait la décision du gouvernement australien d'annuler son visa pour des raisons de santé publique. Il a ainsi dû rater le premier Grand Chelem de la saison.
Djoko a remporté Roland-Garros à deux reprises. Avec 20 titres majeurs, il se trouve à une unité du record de Rafael Nadal.
À lire également