Le Japonais Kei Nishikori a annoncé vendredi qu'il était encore positif au coronavirus et allait rester en quarantaine jusqu'au début de la semaine prochaine, alors que l'US Open doit débuter le 31 août sur les courts de Flushing Meadows.

Finaliste de l'US Open en 2014, Nishikori avait été testé positif dimanche dernier en Floride. Il a donc dû déclarer forfait pour le tournoi de préparation, en fait celui de Cincinnati qui a été déplacé et débute samedi sur les mêmes courts que l'US Open.

S'il est encore positif en début de semaine prochaine, le Japonais risquera de rater le début de l'US Open. «J'ai très peu de symptômes et je reste complètement isolé», a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. 

«Je vous tiendrai au courant du résultat de mon prochain test», a ajouté le 31e joueur mondial, qui a souvent bien joué à Flushing: battu en finale par Marin Cilic en 2014, il est aussi arrivé en demi-finale en 2016 et 2018.

Nishikori a remporté 12 tournois sur le circuit ATP, dont six sur le sol américain. Le dernier remonte à 2019, à Brisbane.