Les rumeurs sont de plus en plus persistantes quant à une éventuelle annulation de Wimbledon, sauf qu’il s’agit malheureusement de la seule décision à prendre, a dit un ex-finaliste du tournoi.

En entrevue avec le journaliste de notre station sœur TSN, Mark Masters, Milos Raonic a avoué qu’il est difficile de s’imaginer que le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison sera tenu du 29 juin au 12 juillet en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit sur toute la planète.

« Il s’agit d’une décision qui serait certainement très difficile à accepter, a déclaré Raonic. Mais en même temps, il s’agit d’une décision très facile à comprendre avec tout ce qui se passe dans le monde. Tout le monde va comprendre très rapidement qu’il s’agit de la décision à prendre. »

Comme de nombreux joueurs du circuit professionnel, le Canadien attend avec impatience le rendez-vous sur le gazon londonien chaque année en raison de l’histoire rattachée au tournoi.

« Dès ma première participation chez les juniors, j’ai senti que c’était quelque chose de spécial, a expliqué Raonic. Ce ne sont pas les plus grands terrains des quatre tournois du Grand Chelem, mais tous les joueurs respectent les lieux. C’est difficile de penser que je n’irai pas cette année. »

Raonic a atteint la finale de Wimbledon en 2016, perdant en trois manches contre Andy Murray. Il n’a pas accédé aux quarts de finale pour la première fois en quatre ans l’année dernière.