BELGRADE - Le père de la joueuse de tennis australienne d'origine serbe Jelena Dokic a été arrêté mercredi pour avoir menacé l'ambassadrice d'Australie en Serbie, a déclaré le ministre serbe de l'Intérieur, Ivica Dacic, cité par la télévision B92.

Damir Dokic a été arrêté à Vrdnik, dans le nord-ouest de la Serbie, en raison de menaces proférées à l'encontre de l'ambassadrice d'Australie, Clare Birgin, dans des déclarations à un quotidien serbe publiées mercredi, a indiqué B92.

Dans ces déclarations au journal Blic, M. Dokic indiquait qu'il avait téléphoné à l'ambassade australienne et menacé de jeter une bombe sur la voiture de l'ambassadrice si celle-ci ne réagissait pas aux informations publiées dans la presse australienne selon lesquelles il aurait "physiquement maltraité" sa fille.

"J'ai appelé l'ambassade et menacé de jeter une bombe sur la voiture de l'ambassadrice si elle ne réagissait pas", a déclaré M. Dokic au journal.

"J'en ai assez des mensonges qui sont lancées depuis ce pays (l'Australie) avec l'objectif de détruire ma famille et avant tout ma fille Jelena", a-t-il ajouté.

Le ministre serbe de l'Intérieur a précisé qu'une perquisition du domicile de M. Dokic à Vrdnik était en cours.

Les médias serbes se sont faits l'écho d'une interview de Jelena Dokic publiée récemment dans un magazine australien, Sport and Style, où elle affirmait avoir été maltraitée par son père, expliquant que c'était la raison pour laquelle elle avait fui sa famille en 2002.