Frank Dancevic, 111e joueur mondial, a été éliminé du tournoi Legg Mason de Washington par l'Allemand Tommy Haas, 10e tête de série.

Le joueur originaire de Niagara Falls s'est incliné en 1 heure 55 minutes en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-4.

Haas avait gagné le dernier affrontement entre les deux joueurs. C'était au tournoi de San Jose en 2005.

Dancevic s'amène maintenant à Montréal, où il est inscrit au tableau principal de la Coupe Rogers qui prendra son envol le 8 août.

En double, le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont profité du retrait de leurs adversaires, le Sud-Africain Jeff Coetzee et l'Israélien Jonathan Erlich, pour se qualifier pour le deuxième tour.

Nestor et Zimonjic, deuxièmes têtes de série à Washington, menaient alors 4-3.

Becker affrontera un autre Américain

L'Allemand Benjamin Becker a défait l'Américain Robby Ginepri 7-6 (3), 6-7 (1), 7-6 (4) et il s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi.

Becker, qui a gagné les six derniers points du bris d'égalité du troisième set, aura comme prochain adversaire le favori, Andy Roddick. Le triple vainqueur de ce tournoi bénéficiait d'un laissez-passer au premier tour.

Le Français Sébastien De Chaunac, un joueur issu des qualifications, a lui aussi accédé au tour suivant en prenant la mesure de l'Ouzbek Denis Istomin 6-3, 7-6 (7).

Le champion en titre et tête de série numéro 2, l'Argentin Juan Martin del Potro, devait jouer plus tard mardi, tout comme Mario Cilic (no 6), Tomas Berdych (no 8) et Tommy Haas (no 10).