Frank Dancevic, de Niagara Falls, et Robert Steckley, de Thornhill, en Ontario, ont été choisis pour prendre part aux matchs de simple de vendredi en ouverture du duel entre le Canada et le Mexique au deuxième tour de la zone américaine de la coupe Davis. Ils se mesureront à Miguel Gallardo-Valles et Santiago González.

Cette rencontre, qui déterminera quel pays aura la chance de participer aux qualifications pour le Groupe mondial, sera disputée du 7 au 9 avril sur les terrains de terre battue rouge du Centro Deportivo Chapultepec, A.C., à Mexico.

Lors du match de double de samedi, Daniel Nestor, le joueur canadien le plus prolifique en Coupe Davis (18 victoires et trois défaites), fera équipe avec Dancevic, meilleur joueur de simple du Canada, pour se mesurer à Bruno Echegaray et à Santiago Gonzalez.

Le capitaine Martin Laurendeau et l'entraîneur Jon Sorbo seront à la tête de l'équipe pour cette rencontre. L'affrontement, qui est disputé au meilleur de cinq matchs, se terminera dimanche avec la présentation des deux derniers matchs de simple.