En recevant leur laissez-passer, Frank Dancevic et Peter Polansky rejoignent les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil au tableau principal du simple masculin de la Coupe Rogers, présentée à Toronto.

L’Américain Jack Sock, partenaire de Pospisil en double lors des récentes compétitions, a également obtenu son billet pour l’évènement. Le tandem possède une fiche parfaite de dix gains et évoluera aussi au tableau du double de Toronto. En simple, Sock,de 21 ans, a pris part à ses deux premiers carrés d’as ce mois-ci, soit à Atlanta et à Newport. Il occupe actuellement son meilleur classement à vie, le 60e rang.

Nick Kyrgios évite à son tour les qualifications. L’Australien de 19 ans a connu un excellent parcours à Wimbledon, s’inclinant en quart de finale face à Milos Raonic. Le jeune tennisman pointe au 69e échelon du classement de l’ATP.

Quatre laissez-passer ont également été octroyés à des Canadiens pour le tableau des qualifications. Ainsi, les Torontois Steven Diez (259e) et Pavel Krainik (688e), de même que Filip Peliwo (270e), de Vancouver, et Brayden Schnur (609e), de Pickering, en Ontario, tenteront de se tailler une place au tableau principal. 

De ce quatuor, c’est Peliwo, 20 ans, qui a le plus d’expérience à la Coupe Rogers. Le double champion junior du Grand Chelem a signé sa première victoire de l’ATP l’an dernier, à Montréal, pour accéder au deuxième tour.

L’édition 2014 de la Coupe Rogers est un tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP World Tour. Elle se déroulera du 2 au 10 août, au Centre Rexall, à Toronto.