Si vous demandez à Daniel Nestor, ce dernier n’est pas prêt à contredire Bianca Andreescu, peu importent ses objectifs ou ses attentes.

C’est d’ailleurs ce qu’a fait Mark Masters de TSN, samedi, lorsqu’il s’est adressé à l’ancienne vedette canadienne en double. Il a rapporté qu’Andreescu avait déjà émis le souhait de remporter Roland-Garros cette année. Déjà championne des Internationaux des États-Unis en 2019, Andreescu a depuis longtemps fait savoir que la terre battue était sa surface de prédilection.

La feuille de route de la Canadienne parle pour elle et Nestor se range derrière son avis.

« Considérant qu’elle était environ 8-0 contre les joueuses du top-10 l’an dernier, c’est difficile de répondre à des questions la concernant. Je ne vais pas la contredire sur ce qu’elle dit. Alors si la terre battue est sa surface préférée, je vais la croire », a mentionné l’homme de 47 ans.

Évidemment, lorsqu’il est question de Nestor, il est question de double. Avec les Jeux olympiques de Tokyo qui doivent avoir lieu en 2021, il lui a été demandé quelles seraient ses combinaisons pour la portion de tournoi en double.

En raison de leurs récents résultats en Coupe Davis, Nestor opterait pour Denis Shapovalov et Vasek Pospisil chez les hommes en double. Chez les dames, Gabriela Dabrowski est un choix sans équivoque, mais la question se poserait pour sa partenaire. Même si Andreescu semble le choix logique, ses chances pour le simple ne doivent pas être réduites avec un surplus de tennis.

« Il y a Bianca et Gabe (Gabriela Dabrowski), mais le défi est bien réel, car Bianca a sans doute les meilleures chances de médaille en simple. On ne veut pas qu’elle passe trop de temps sur le terrain pour lui nuire », a-t-il fait savoir.

Maintenant à la retraite, Nestor a indiqué qu’il offrait ses conseils à l’équipe canadienne, lui qui est bien heureux de ne plus avoir à voyager sur le circuit et profite d’un seul domicile au cours de l’année.