CHENNAI, Inde - Daniil Medvedev a connu des débuts remplis de succès à l'Omnium de Chennai, éliminant le Brésilien Thiago Monteiro 6-3, 6-3 pour accéder au deuxième tour.

Classé 99e au monde, Medvedev s'est servi de son puissant service et de son fort jeu en fond de court pour mettre le match hors de portée de son adversaire.

Medevedev retrouvera le vainqueur du duel opposant la huitième tête de série Yen-Hsun Lu à Radu Albot.

Le Belge Steve Darcis, également à sa première participation au tournoi de Chennai, a atteint le deuxième tour en ayant raison du Croate issu des qualifications Nikola Mektic 6-2, 6-3. Il fera face à l'Espagnol classé troisième Albert Ramos-Vinolas dans son prochain match.

L'Israélien Dudi Sela a quant à lui montré la sortie au Bosnien Damir Dzumhur 6-2, 6-2.

Le Sud-Coréen issu des qualifications Chung Hyeon a causé la surprise de la journée en éliminant Borna Coric, sixième tête de série, dès le premier tour.

Hyeon a signé une victoire de 6-3, 7-5.

Il a profité du jeu erratique du 48e joueur au monde pour mettre la main sur le premier set. La deuxième manche a cependant été plus serrée, les deux joueurs échangeant coups pour coups.

Après avoir remporté son service pour se forger une avance de 6-5, Hyeon a profité de nouvelles fautes directes de Coric, qui a envoyé un revers hors limite pour mettre fin à la rencontre.

Finalement, l'Israélien Dudi Sela a montré la sortie au Bosnien Damir Dzumhur 6-2, 6-2.