BALI (AFP) - Lindsay Davenport s'est qualifiée aisément samedi pour la finale du tournoi de tennis féminin WTA de Bali, l'Italienne Francesca Schiavone estimant avoir eu de la "chance" de battre la Suissesse Patty Schnyder pour gagner le droit d'y affronter l'Américaine dimanche.

Davenport, tête de série N.1, a fait étalage de toute sa classe pour écarter facilement la Chinoise Na Li (N.7), 6-2, 6-2, dans cette épreuve dotée de 225.000 dollars.

La N.2 mondiale, 29 ans, qui espère décrocher dimanche le 49e titre de sa carrière, juge que Schiavone est "une très bonne joueuse", mais qu'elle "ne la laisser(a) pas dicter le rythme de la partie" en finale.

Schiavone, tête de série N.4, a bénéficié dans sa demi-finale de l'abandon de Schnyder (N.2), victime d'une insolation dans la chaleur étouffante indonésienne.

"J'ai eu de la chance de gagner ce bon match", a admis l'Italienne, d'abord complètement dépassée dans le 1er set, perdu 6-1. Elle est ensuite revenue dans la partie, et à 4-4 dans le deuxième set, a été surprise de voir entrer les soigneurs. Schnyder a lâché le set (6-4), avant d'abandonner.

Schiavone ne cache pas son admiration pour Davenport: "J'ai beaucoup appris en la regardant jouer, a dit l'Italienne âgée de 25 ans, 28e joueuse mondiale. Mais demain (dimanche), je dois la combattre".