L'Espagnol David Ferrer, blessé à un coude, a annoncé qu'il déclarait forfait pour Wimbledon dimanche à la veille du tournoi où il aurait pu rencontrer son compatriote Rafael Nadal en huitièmes de finale.

« Malheureusement, je ne peux pas jouer à Wimbledon à cause d'une blessure à un coude. Je vais essayer de récupérer le plus vite possible », a annoncé sur son compte Twitter le 7e mondial âgé de 33 ans.

C'est la première fois que le Valencien, quart-de-finaliste à Roland-Garros début juin, manque une levée du Grand Chelem depuis ses débuts dans les tournois majeurs en 2003 à Melbourne.

Éliminé dès le deuxième tour l'an passé, Ferrer a atteint à deux reprises (2012, 2013) les quarts de finale de Wimbledon.

Son meilleur résultat dans les tournois majeurs est d'avoir accédé à la finale de Roland-Garros 2013, remportée par son compatriote Nadal.

L'abandon de Ferrer dégage un peu l'horizon du Majorquin, 10e mondial, qui espère retrouver des sensations sur le gazon anglais où il a été sacré deux fois (2008, 2010) après une première moitié de saison décevante.

En remplacement de Ferrer, les organisateurs de Wimbledon ont repêché l'Italien Luca Vanni, 113e mondial, qui affrontera le Britannique James Ward (110e) au premier tour.