La joueuse de tennis Stéphanie Dubois et sa coéquipière Sania Mirza ont signé une victoire à sens unique au premier tour du double féminin, tard mardi soir, à l'Omnium de Vancouver (tournoi de l'ITF). La Lavalloise et l'Indienne n'ont eu aucune difficulté à vaincre l'Ontarienne Sharon Fichman et l'Américaine Mashona Washington qu'elles ont défaites en deux manches de 6-0 et 6-1.

Le tandem Dubois et Mirza affrontera Kai-Chen Chang (Taiwan) et Heidi El Tabakh (Canada) en quarts de finale.

Tétreault plie l'échine en simple

En première ronde du tableau principal de simple, Valérie Tétreault a été défaite par l'Américaine Shelby Rogers, 394e au monde. Cette dernière a eu le dessus en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-0.

Tétreault, 165e au monde et originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a également pris part à un match de double en compagnie de l'Ontarienne Ekaterina Shulaeva. Le duo canadien a affronté les Montréalaises Élisabeth Abanda et Eugénie Bouchard. Le résultat du match n'était pas disponible au moment d'écrire ces lignes.

Au premier tour des qualifications, samedi, Marianne Jodin, de Varennes, avait baissé pavillon face à Liga Dekmeijere, de la Lettonie, en deux manches de 6-2 et 7-5, alors qu'Élisabeth Abanda s'était inclinée dimanche, en deux manches de 6-3 face à l'Américaine Macall Harkins.