Del Potro sera gonflé à bloc
ATP dimanche, 4 août 2013. 17:21 mercredi, 11 déc. 2024. 03:09WASHINGTON - Le favori Juan Martin del Potro a remporté son troisième titre en carrière à l'Omnium Citi en défaisant John Isner en trois manches de 3-6, 6-1, 6-2, dimanche.
Del Potro, qui peaufine son jeu en vue des Internationaux des États-Unis, a brisé le puissant service d'Isner à quatre reprises, dont trois fois de suite, au cours d'une séquence où il a gagné sept jeux consécutifs pour prendre le contrôle du match.
Isner n'avait fait face à aucune balle de bris à ses trois derniers duels. Del Potro a limité Isner à six as, après que la huitième tête de série en ait réussi 29 en demi-finale.
Le septième joueur mondial, qui disputait un cinquième match en quatre jours, a aussi mis la main sur le titre du tournoi de Washington en 2008 et 2009. Il n'y a pas participé de 2010 à 2012.
Du côté des dames, la Slovaque et septième tête de série Magdalena Rybarikova a défendu avec succès son titre à Washington grâce à une victoire de 6-4, 7-6 (2) contre l'Allemande Andrea Petkovic dans une finale qui a duré près de deux heures.
Âgée de 24 ans et 43e au classement de la WTA au début du tournoi, Rybarikova a remporté un quatrième titre en carrière - un premier cette saison.
Petkovic est une ancienne membre du top-10 mondial qui tente de retrouver sa touche à la suite d'une série de blessures. Elle occupait le 64e rang mondial au début de la dernière semaine. Elle était de retour sur le terrain à peine plus de 15 heures après la fin de son match de demi-finale, un peu après 2 h, tôt dimanche matin.