C’est mercredi que Tennis Canada a annoncé les listes des joueurs qui prendront part au Challenger de Granby. Le tournoi mixte comporte une épreuve masculine du Circuit Challenger de l’ATP dotée d’une bourse de 100 000 $ et d’un volet du Circuit Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 60 000 $. Il sera disputé du 22 au 30 juillet sur les terrains du Club de tennis des loisirs de Granby.
 
Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), Peter Polansky (Thornhill, ON), Steven Diez (Toronto, ON) et Brayden Schnur (Pickering, ON) feront partie du tableau principal masculin. Au cours des deux dernières années, Shapovalov a obtenu du succès sur le circuit des Challengers Banque Nationale en accédant notamment aux quarts de finale à Granby ainsi qu’au carré d’as de Drummondville et de Gatineau en 2016. De plus, il a été couronné champion à Drummondville un peu plus tôt cette année. Depuis qu’il a fait son entrée chez les professionnels, il a grimpé au classement pour se hisser au 164e rang mondial en plus de participer au deuxième tour d’un tournoi du Circuit 500 de l’ATP, à Londres, et de prendre part à son premier tableau d’un Grand Chelem, à Wimbledon. Schnur et Diez, qui tenteront de franchir le deuxième tour à Granby pour la première fois, se joindront à Shapovalov, tout comme Polansky, finaliste en 2009, qui sera la troisième tête de série.
 
Chez les femmes, Bianca Andreescu (Mississauga, ON), 17 ans, revient en Amérique du Nord après avoir conquis deux titres du circuit professionnel de l’ITF en Italie et s’être qualifiée pour son premier tableau de Grand Chelem, à Wimbledon. La deuxième tête d’affiche espère faire mieux que son deuxième tour de l’an dernier. Aleksandra Wozniak (Blainville, QC), qui a déjà occupé le 21e échelon, effectue un retour à Granby après sa demi-finale de 2016. Avant de participer au tournoi de Granby, Wozniak aura évolué à Winnipeg et à Gatineau. La Torontoise Katherine Sebov, 18 ans, en sera à sa deuxième présence à Granby. En 2015, elle avait franchi avec succès les tours de qualification, puis s’était inclinée au premier tour du tableau principal. Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON), qui devraient recevoir des laissez-passer, complètent le contingent canadien et tenteront de faire oublier leur élimination hâtive de l’an dernier.
 
« Le Canada sera très bien représentéàGranby grâce àla présence de neuf de nos joueurs. Les amateurs auront l’occasion de voir leurs préférés de très près sur les terrains du Club de tennis des loisirs de Granby », mentionnait le directeur du tournoi Eugène Lapierre. « Au fil des ans, les joueurs d’ici ont connu beaucoup de succès àGranby, sept Canadiens ayant étécouronnés champions depuis 1993. Nous espérons que cette tendance se poursuivra en 2017. »
  
Du côté des joueurs internationaux, Granby accueillera un membre du top-100 et 13 du top-200. Les deux premières têtes de série du tableau masculin sont des joueurs aguerris, soit le Slovène Blaz Kavcic (110e) et le Japonais Go Soeda of Japan (113e). Âgé de 30 ans, Kavcic s’était hissé au 68e rang mondial en 2010 et possède 14 titres de simple du Circuit Challenger de l’ATP. Bien qu’il soit encore en quête de son premier trophée de la saison, il a participé à deux finales en Asie, un peu plus tôt cette année. Quant à Soeda, il a occupé le 47e échelon en 2012 grâce à sa récolte de trois titres du Circuit Challenger et à sa participation à deux demi-finales en tournois du Circuit 250 de l’ATP. Les amateurs voudront également surveiller le Français Vincent Millot, qui avait conquis les grands honneurs en 2015 en prenant la mesure du Canadien Philip Bester.

Plusieurs excellentes joueuses seront aussi présentes à Granby, notamment la Slovaque Jana Cepelova, 91e mondiale. Après avoir atteint le 50e rang en 2014 et vaincu Serena Williams à Charleston, Cepelova revient à la charge. En 2017, elle a atteint le troisième tour à Miami en tant que qualifiée et a éliminé la Canadienne Eugenie Bouchard en route vers la demi-finale du tournoi d’Istanbul.

Le Challenger de Granby est le deuxième tournoi mixte disputé au Québec au cours du mois de juillet après celui de Gatineau.