Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zverev trop fort pour Shapovalov

Denis Shapovalov - PC
Publié
Mise à jour

HALLE, Allemagne - Le Canadien Denis Shapovalov a reçu une leçon de tennis de la part d'Alexander Zverev, mercredi, alors que l'Allemand s'est imposé 6-2, 6-4 dans leur duel de deuxième tour au tournoi sur gazon de Halle.

Zverev, neuvième tête de série, a eu besoin de seulement 75 minutes pour vaincre son rival.

Shapovalov a placé sa première balle en jeu seulement 56% du temps et a réussi 11 coups gagnants contre neuf fautes directes.

Pour sa part, Zverev a martelé 15 coups gagnants et commis seulement cinq fautes directes. Il a brisé trois fois le service de Shapovalov et n'a pas accordé de balle de bris à son adversaire.

Shapovalov a une fiche de seulement 10-12 cette saison. Il occupe le 27e rang mondial.

Lors des quarts de finale, Zverev affrontera le Chilien Nicolas Jarry, qui a causé la surprise du jour en battant la deuxième tête de série Stefanos Tsitsipas 7-6 (7), 7-5.

De son côté, Daniil Medvedev continue de retrouver ses repères après de récents échecs, alors qu'il a atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-3, 6-7 (5), 6-3 face à Laslo Djere.

Medvedev aurait pu se simplifier la vie, alors qu'il était en avance 4-1 lors du bris d'égalité en deuxième manche. Djere a toutefois gagné les quatre points suivants pour se placer en bonne posture pour prolonger le match.

Medvedev a retrouvé le sentier de la victoire cette semaine, après des défaites au premier tour aux Internationaux de France, puis à l'Omnium Libema, le premier tournoi de la saison sur gazon.

Le Russe classé troisième au monde se prépare pour son retour à Wimbledon le mois prochain. Il participera au tournoi pour une première fois depuis 2021, puisque les joueurs russes et bélarusses ont été bannis l'an dernier en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Au prochain tour à Halle, Medvedev affrontera Roberto Bautista Agut. L'Espagnol et huitième tête de série a vaincu l'Américain Brandon Nakashima 7-5, 7-6 (2).

Le favori local Jan-Lennard Struff a défait le Russe Roman Safiullin 6-2, 7-6 (4) dans un match de premier tour.