MOSCOU (AFP) - L'Américain Taylor Dent, déjà vainqueur du tournoi de Bangkok la semaine dernière, et la Russe Anastasia Myskina, qui restait elle sur une victoire à Leipzig en Allemagne, ont prouvé leur grande forme du moment en remportant dimanche le tournoi de tennis de Moscou.

A 22 ans, Taylor Dent, tombeur à Bangkok du N.1 mondial, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, a battu en finale de cette épreuve du circuit masculin ATP dotée de 1 million de dollars le vétéran arménien de 30 ans Sargis Sargsian 7-6 (7/5), 6-4, empochant par là même le quatrième titre de sa carrière, son 3e cette année.

Dans l'épreuve féminine comptant pour le circuit WTA et dotée de 1,3 million de dollars, Myskina, tête de série N.4, a sèchement battu la Française Amélie Mauresmo (N.2) 6-2, 6-4.

Dent et Sargsian, très solides, n'ont pu se départager dans le premier set que lors du jeu décisif, Dent, gros serveur, l'emportant 7/5.

Dans la deuxième manche, Dent prenait rapidement le service de son adversaire qui ne réussissait pas à revenir et il s'imposait en 1 heure et 31 minutes.

"J'aimerais remercier le public pour nous avoir encouragé tous les deux, a déclaré Dent après la rencontre. C'était un match très disputé car Sargis a très bien joué. J'espère revenir l'an prochain pour défendre mon titre et que le public sera de mon côté".

Myskina et Mauresmo ont elles entamé le match fébrilement, échangeant chacune un break, mais c'est la Russe qui empochait le premier set en prenant encore à deux reprises le service de son adversaire.

Par la suite, Myskina, 10e joueuse mondiale au classement WTA, gardait la main et menait rapidement 4-1. Mauresmo se battait bec et ongles pour revenir à 4 partout mais se faisait à nouveau prendre son service, offrant ainsi à la Russe sa deuxième victoire d'affilée après Leipzig.

Myskina est devenue la première Russe à remporter le trophée moscovite.