SOFIA - Dominika Cibulkova et Carla Suarez Navarro l'ont emporté en sets consécutifs lors de la dernière étape du circuit de la WTA, mardi, au Tournoi des Championnes.

La Slovaque Cibulkova (no 2) a battu la Bulgare Tsvetana Pironkova 6-3, 7-6 (6) en ronde préliminaire du groupe Sredets.

Cibulkova tirait de l'arrière 3-2 au premier set, mais elle a gagné les quatre jeux suivants et le set. Pironkova a tenté de revenir au deuxième set en réalisant deux bris pour se forger une avance de 4-1, mais la Slovaque a riposté et gagné 12 des 13 points suivants. Le deuxième set a finalement été tranché au bris d'égalité.

Dans l'autre match du groupe, Suarez Navarro a surpris l'Allemande Andrea Petkovic 6-0, 6-4. L'Espagnole n'a requis que 30 minutes pour s'adjuger le premier set sans concéder le moindre jeu, exploitant son revers à une main dévastateur pour venir à bout de son adversaire. Au deuxième set, elle a brisé Petkovic à deux reprises pour creuser l'écart à 5-2, mais l'Allemande est venue de l'arrière pour porter le score à 5-4. Suarez Navarro a scellé l'issue de la rencontre au service, faisant 6-4.

En lever de rideau du groupe Serdika, l'Italienne Flavia Pennetta, troisième tête de série, a effacé un déficit pour prendre la mesure de la Française Alizé Cornet - qui a demandé l'intervention d'un thérapeute afin de soigner une blessure à un doigt - 6-1, 6-2.