MONTRÉAL (Sportcom) - La joueuse de tennis Stéphanie Dubois a réussi, vendredi, à accéder aux demi-finales du Challenger BC Decker présenté à Hamilton, en Ontario, deux fois plutôt qu'une. En effet, la Lavalloise a remporté ses matchs de quart de finale en simple et en double.

Tout d'abord en simple, la Québécoise de 20 ans a défait la Suédoise Michaela Johansson en deux manches de 6-3 et 6-4. « Ça a été un meilleur match pour moi que celui d'hier (jeudi). J'ai bien commencé le match et je suis demeurée agressive tout au long de la partie », a souligné Dubois qui occupe actuellement le 142e rang mondial.

« Ça me fait du bien de jouer plusieurs matchs dans un même tournoi. Je me sens de mieux en mieux à chaque match et ça me permet de garder le momentum », a souligné la favorite du tournoi qui affrontera samedi, l'Américaine Irina Falconi, 613e raquette mondiale.

« Ce sera notre premier affrontement, mais je l'ai regardée un peu jouer. Je vais me concentrer sur mes objectifs d'être agressive et de bien avancer sur le terrain. »


En double, Dubois, qui fait équipe avec la Sud-Africaine Surina De Beer, a éliminé, également en quart de finale, le duo composé de la Québécoise Valérie Tétreault et de sa partenaire ontarienne Ekaterina Shulaeva, en deux manches de 6-2 et 6-1.

En demi-finale, Dubois et De Beer affronteront la Britannique Anna Fitzpatrick et la Serbe Ana Veselinovic.

Simard éliminée en double

En Belgique, à l'occasion de l'Omnium de Namur, la joueuse de tennis en fauteuil roulant Hélène Simard et sa partenaire britanno-colombienne, Yuka Chokyu, ont été éliminées en demi-finale, en s'inclinant face aux deuxièmes têtes de série, la Néerlandaise Korie Homan et la Britannique Lucy Shuker en deux manches de 6-1 et 6-3.

« Je suis déçue ! s'est exclamée Simard. Nous n'avons quand même pas mal joué, Yuka et moi. Cependant, c'était une équipe très offensive et nous n'avons pas été aussi agressives ou du moins, réussies à neutraliser leurs attaques. »

Le tournoi n'est cependant pas terminé pour l'athlète de Charlesbourg qui participe actuellement au tableau de consolation en simple, pour parfaire sa préparation à l'Omnium Britannique présenté à Nottingham, la semaine prochaine. Simard a atteint la demi-finale de ce tableau après avoir facilement éliminé, vendredi, la Belge Nadège Carlier, en deux manches de 6-1 et 6-0. Elle affrontera samedi, la Coréenne Myung-Hee Hwang.