TORONTO (PC) - Il semble que Daniel Nestor pourra finalement apporter son aide en vue des préparatifs de son mariage. Le Torontois de 32 ans sera à l'écart des courts pendant environ deux mois après s'être infligé une blessure au poignet gauche en demi-finale du double aux Internationaux de tennis de France. Un examen d'imagerie par résonance magnétique a démontré un problème autour du tendon, a révélé Nestor, dimanche.

"C'est assez commun", a-t-il expliqué au sujet de la blessure.

Donc, au lieu de se préparer en vue de la saison des tournois sur gazon, avec comme point culminant celui de Wimbledon plus tard ce mois-ci, Nestor commencera sa convalescence. Mais il ne s'ennuiera pas pour autant. Il se marie le 24 juillet, à Toronto, et il aura beaucoup à faire d'ici là.

"Je n'étais pas censé être dans les parages (en vue des préparatifs de mariage)", a mentionné Nestor, ajoutant qu'il était assez heureux de laisser à sa fiancée Natasha Gavrilovic le soin de finaliser les préparatifs.

Il espère qu'il sera en mesure d'effectuer un retour à la compétition à temps pour la Coupe Rogers à Montréal, qui commence le 8 août.

"Ce serait satisfaisant pour moi", a-t-il ajouté.

Nestor, qui aura 33 ans en septembre, a précisé qu'il aurait pu tenter de jouer malgré la douleur avec l'aide d'infiltration de cortisone, mais il a estimé qu'il était préférable de laisser la nature faire son oeuvre.

"Éventuellement, il faut guérir, a dit Nestor. A 33 ans, il faut être plus prudent."

Nestor portera un plâtre temporaire en plastique pendant quelques semaines et il pourrait demander une seconde opinion.

Il s'est blessé lors du premier set de la demi-finale, jeudi, contre les frères Bob et Mike Bryan. Nestor et son partenaire Mark Knowles menaient 3-1 lorsque Nestor dit avoir "senti un crac" dans son poignet au moment où il retournait un puissant service de Bob Bryan.

"J'ai su immédiatement que ça n'allait pas."

Nestor a reçu des traitements au début de deuxième set mais il n'était visiblement pas à son aise. Il a commis une double-faute pour procurer une avance de 3-2 aux Bryan avant de déclarer forfait.

En finale du double samedi, c'est le Suédois Jonas Bjorkman et le Bélarusse Max Mirnyi qui l'ont emporté, défaisant les Bryan 2-6, 6-1 et 6-4.