ROME - La favorite Dinara Safina est venue de l'arrière pour vaincre Zheng Jie 5-7, 6-1 et 7-6 (3) et atteindre les quarts de finale des Internationaux d'Italie, mercredi.

Safina tente de remporter son premier tournoi depuis qu'elle est devenue la première raquette mondiale, le mois dernier.

La Russe de 23 ans a connu plusieurs ratés dans ce match, perdant son service en pas moins de sept occasions. Mais Safina est venue de l'arrière alors qu'elle tirait de l'arrière 5-2 dans le set ultime et remporté les six derniers points du bris d'égalité.

La championne en titre, Jelena Jankovic, est aussi passée au tour suivant après que son adversaire, l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, se soit retirée. Jankovic menait 6-1, 1-0 quand Bondarenko a fait venir le soigneur et qu'elle n'abdique en raison de la grippe.

Jankovic affrontera maintenant Svetlana Kuznetsova, tombeuse de la favorite locale Flavia Pennetta 6-3, 3-6, 6-0.

Dans les autres rencontres à l'affiche, Venus Williams a peiné pour défaire Anna Chakvetadze 6-0, 6-7 (8) et 6-4, Ana Ivanovic a bousillé une avance de quatre jeux dans la manche décisive pour s'incliner face à Agnieszka Radwanska 6-1, 3-6 et 6-4,tandis que Patty Schneider a été vaincue 6-3, 6-0 par la 16e tête de série Kaia Kanepi.