Djokovic à l'assaut des États-Unis
Coupe Davis mardi, 26 mars 2013. 11:28 mercredi, 11 déc. 2024. 05:58Comme on s'y attendait, Sam Querrey, John Isner et les frères Bryan composeront l'équipe américaine qui disputera les quarts de finale de la Coupe Davis contre la Serbie et le no 1 mondial Novak Djokovic.
La composition de la formation a été annoncée mardi par le capitaine américain Jim Courier. L'affrontement sera disputé en salle, sur surface dure, du 5 au 7 avril à Boise, dans l'Idaho.
Courier avait déjà indiqué qu'il prévoyait utiliser ces quatre joueurs-là, qui ont fait partie de l'équipe qui a battu le Brésil en février. Querrey est classé 20e et Isner, 23e. Mike et Bob Bryan ont remporté ensemble 13 titres du Grand chelem en double.
Le vainqueur affrontera l'Italie ou le Canada en demi-finale en septembre.
Djokovic, qui a remporté six tournois du Grand chelem en simple, s'alignera aux côtés de Viktor Troicki, Ilija Bozoljac et Nenad Zimonjic au sein de l'équipe serbe.
Tsonga mènera la France
Le capitaine de la France Arnaud Clément a choisi le huitième joueur mondial Jo-Wilfried Tsonga, le no 10 Richard Gasquet, Julien Benneteau et Michael Llodra pour affronter l'Argentine en quarts de finale de la Coupe Davis.
Cet affrontement au meilleur des cinq matchs sera disputé du 5 au 7 avril à Buenos Aires. Le no 13 mondial Gilles Simon a été choisi à titre de réserviste.
Benneteau et Llodra vont fort probablement disputer le match de double.
Le pays vainqueur affrontera le Kazakhstan ou la République tchèque en demi-finale en septembre.
Stepanek sera prêt
Radek Stepanek s'est bien remis d'une opération au cou et on s'attend à ce qu'il prenne part au match de double pour la République tchèque championne en titre, le mois prochain, en quarts de finale de la Coupe Davis contre le Kazakhstan.
Stepanek, qui a subi une intervention chirurgicale le 28 janvier, fera probablement équipe avec Tomas Berdych en vue de la compétition du 5 au 7 avril qui sera disputée en salle sur terre battue à Astana.
Stepanek et Berdych ont disputé chacun des cinq matchs quand les Tchèques ont vaincu l'Espagne 3-2 en finale, en novembre dernier à Prague.
Il est peu probable que Stepanek dispute des matchs de simple à ce stade-ci, a fait savoir le capitaine de la formation tchèque Jaroslav Navratil, mardi. Celui-ci a rappelé trois autres joueurs, soit Jan Hajek, Ivo Minar et Lukas Rosol.
Le Kazakhstan est le dernier pays à avoir réussi à battre la République tchèque, surprenant son hôte au premier tour en 2011.